dimanche 20 mai 2012

Review: Goth Rosary

Bonjour, aujourd'hui une review que je voulais faire depuis un moment, qui est celle des produits Goth Rosary. C'est une marque américaine (basée à côté de Seattle) qu'on pourrait décrire comme la version gothique de Lush, à savoir, des produits naturels et faits mains pas mlle Antisally et aux fragrances pas communes. Le tout dans des jolies bouteilles vertes de 120 ml ou bien en grand format, donc environ 1/2 litre de produit (ce que je trouve vachement malin). Il ne m'en fallait pas plus, j'ai donc commandé trois produits qui me faisaient de l'oeil avec des parfums différents.

Le paquet est arrivé en environ deux semaines (j'étais au Colorado alors, donc je pense que pour la France ça prendra plus de temps) et tout était joliment emballé dans un papier de soie violet, avec un petit sachet qui contenait une histoire de la marque, leur engagement, ainsi qu'un échantillon de crème nature. Bon j'avoue j'aurais préféré un échantillon de parfum mais c'était très gentil, et finalement il a été utile dans l'avion.

1- Le Hair and Body wash, parfum Black Wings:


J'avoue, le côté cheveux et corps ça m'a pas mal attirée, d'autant que j'avais fini mon savon peu après avoir reçu mon colis. Bon, niveau texture j'ai été surprise par l'épaisseur du produit, qui est en fait à base de glycérine. Du coup, il ne moussait pas, et j'ai eu beaucoup de mal à laver mes cheveux, qui étaient très lourds. Je l'ai ensuité dilué, ce qui a amélioré la texture, mais pas l'efficacité. Je pense qu'il doit convenir à des cheveux plus fins que les miens et sûrement plus secs. Je referai un test sur une petite bouteille en ajoutant du savon dedans. (parce que oui, du coup je me suis lavée les cheveux avec du savon, ça marche très bien aussi)
Niveau corps, ça ne mousse pas plus mais ce que je peux dire c'est que ça lave bien, pas de soucis. Je n'ai jamais senti le chacal mort du dessous de bras durant mon utilisation, donc tout va bien.
 Et le parfum? C'est tout bonnement divin! Il sent un mélange de musc et de clous de girofle, c'est un peu vert, un peu viril, mais j'aime beaucoup. C'est très noble et d'une étrange façon, ça me rappelle certains parfums de Serge Lutens, ou bien les huiles. (et à un prix moindre)

  • En résumé:
  • Il ne convient pas aux cheveux gras, mais peut marcher sur cuir chevelus secs. Je conseillerais cependant de bien le diluer et d'ajouter un poil de savon d'alep liquide pour plus d'efficacité. 
  • La compo est naturelle et peut convenir à tes animaux si tu ne prend pas un mélange parfumé bien sûr.
  •  Le parfum est dément, mais puisqu'ils font des brumes pour le corps et des huiles parfumées je le reprendrai comme ça.

2- Hair detangler parfum Funeral Flowers:


Je n'avais plus de démêlant non plus, donc j'ai sauté sur l'occasion, sachant que les démêlants naturels avaient toujours bien marché pour moi. Bon ben non. Il est beaucoup trop fluide, limite aqueux et pas du tout nourissant. On dirait qu'il n'y a pas de phase huileuse c'est très curieux. D'autant que j'en avais entendu beaucoup de bien par une autre bloggeuse, Amy Asphodel. Donc je veux vérifier si ce n'est pas une erreur de fabrication de la part d'Antisally, qui aurait oublié de mettre la phase huileuse? Mais pour l'instant j'ai été franchement déçue par ce produit.
Et en plus je n'ai pas aimé le parfum du tout. Ça sentait les Spécial K façon pomme crumble, c'était très écœurant en ce qui me concerne. Peut-être que ça plaira à d'autres, mais moi ce n'est pas le genre de parfums qui m'attire.


  • En résumé:
  •  Une grosse déception, j'essaierai de recommander pour voir si il y a une rédemption possible.

3- Face, Hands and Body Lotion parfum Gothic Rose:


 J'ai vraiment été emballée par le côté multifonctions encore, bien qu'à la sortie de la bouteille, j'ai trouvé la crème très fluide, donc je ne savais pas si elle serait assez riche pour les mains, et en plus j'avais déjà une crème pour ça. Cependant, elle était plsu épassie dans l'échantillon que j'ai eu, donc elle a bien rempli son rôle sur mes mains, surtout en avion. En tout cas, sur les jambes je n'ai pas noté un effet très probant (mais faut dire que j'ai la peau sèche, et qu'il neigeait à pierre fendre, et qu'en plus je ne suis pas très régulière dans mes applications de crème, je préfère l'huile) Je l'ai finalement utilisée sur mon visage, à qui elle convient bien. La peau est correctement hydratée et douce. Pas d'effets sur mes boutons, mais en même temps c'est pas ce qu'on lui demandait. Je ne me suis pas transformée en boule à facettes non plus, donc tout est bien. même l'échantillon plus riche n'a pas eu d'effet brillant.
Et niveau parfum, c'est un bonheur complet! ça sent vraiment le rosier odorant, c'est très frais et délicat, je n'en revenais pas, en général les huiles ou crèmes à la rose ne sentent pas très fort, ou bien le parfum est un peu dénaturé.

  • En résumé:
  • Une bonne crème, qui fait son boulot, mais bon, pas non plus de quoi se relever la nuit. 
  • Un mauvais point pour le nom du parfum, que je trouve assez cucul quand même...
    Encore une fois, un parfum très délicat et agréable, mais puisqu'ils le vendent sous forme d'huile, je prendrai ça pour l'incorporer à mes préparations maison.


Je n'ai donc pas été emballée par cette marque, et pourtant j'avais vraiment envie de lui donner une bonne note. Vous le savez, je suis plutôt sensible aux tentatives pour respecter l'environnement en matière de beauté, donc je voudrais vraiment soutenir cette petite entreprise. (et pas seulement parce qu'elle est gothique, je vous vois venir)

Je recommanderais certainement les parfums, et peut-être que j'essaierai d'autres produits qui me conviendront mieux.
Je tenterai tout de même de recommander les produits en petit format pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un bug de fabrication. (on ne sait jamais, et ça serait dommage de descendre sur une mauvaise impression, non?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire